mercredi 15 septembre 2010

les belles américaines...et les autres

Dans ce massif  Trois belles Américaines ...
aster umbellatum , silphium perfoliatum , eupatoire fistulosum  'Atropurpureum'



eupatoire fistulosum 'Atropurpureum'
(Syn. eupatoire maculatum 'Atropurpureum' )

  

début de floraison en juillet                                             pleine Floraison en août
 
silphium perfoliatum




aster umbellatum qui  ne se fait  pas attaquer par les limaces .



... et d'Autres
La graminée Calamagrostis " Overdam " feuillage panaché au qui se voit surtout au printemps et le
Bananier


belle lumière à travers les feuilles de Macleaya microcarpa

4 commentaires:

  1. Bonsoir Brigitte Découverte d'un joli blog. l'eupatoire maculatum "Atropurpureum" est une jolie vivace genéreuse bien mise en valeur dans ce beau jardin.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. le jardindeBrigitte25 septembre 2010 à 20:04

    bienvenue sur le blog Jocelyne et merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  3. L'eupatoire 'Atropurpureum' est une géante que j'apprécie de plus en plus. Je ne me rappelais pas que sa floraison était aussi longue et qu'elle attirait autant les abeilles.
    La tienne est-elle en terre humide ou se contente-t-elle de l'eau du ciel ?

    RépondreSupprimer
  4. comme ma terre retiens bien l'eau je n'ai pas eu besoin de l'aider,et aussi la terre n'est jamais nue au pied de mes plantes afin que le soleil ne puisse pas la dessècher

    RépondreSupprimer