Aconit henryi 'Spark', Althaea cannabina, Sanguisorba tenuifolia 'Alba'
et Polygonum amplexcaulis forment un tableau impressioniste
Euphorbia palustris et miscanthus en plus
ici j'aime bien les contrastes de formes entre les boules des hydrangeas, les flèches des véronicastrums et les feuilles plus grosses du phytolaca et plus petites de l'aster anglia
et un petit peu à contre jour.
là, les couleurs assorties du Miscanthus 'Ferner Osten' et du Polygonum amplexicaule 'Fascination'
sur fond de Polygonum polymorpha 'Frondosa' qui soit dit en passant est très traçant ici.
vue sur le bassin de récupération
Bégonia et heuchera
De belles scènes estivales.
RépondreSupprimerCoup de coeur pour l'association polygonum et miscanthus.
et avec ces deux plantes on a que l'embarras du choix tant il y a de cultivars c'est d'autant plus exitant!!!!
SupprimerQuelles belles associations
RépondreSupprimertoutes ces plantes foisonnent et semblent là tout naturelement
du grand art !! bravo
merci pour les compliments mais toutes les scènes du jardin sont loin d'être aussi réussies mais j'y travaille ,le jardin est un tableau sans fin!!!
Supprimerbonjour Brigitte oui les miscanthus et autre graminées sont d'un très bel effets en ce moment et le mélanges que tu en fait est très sympa je vais voir les miens autrement ,je vais aller à la recherche de plantes sympa pour les accompagner !merci pour la ballade d'août dans ton jardin ,on ne pense plus assez au bégonia des fleurs que je prévois dans mon jardin pour l'an prochain elles aiment le chaud et le sec je pense,j'ai eu aussi de jolies véroniques blanches mais perdues dans la bagarre du déménagement! ton billet me remet en mémoire des vivaces que j'ai trop tendance à oublier... j'ai été concentrée par la construction du jardin avec arbres et arbustes, je vais maintenant m'attacher à retrouver des vivaces sympa etton jardin est une mine d'idée merci !
RépondreSupprimerJ'ai aussi d'abord planté des arbres et arbustes.
SupprimerIl y a toujours eu des vivaces mais maintenant que les coins d'ombres ou de soleil étant en place je fait plus attention à leur association et c'est un vrai casse-tête chinois car je suis assez indécise et il y en a tellement.Le bégonia que tu vois est à l'ombre dans un pot.
Belles associations, beaucoup de variétés dans les formes et les hauteurs. Ca me plaît bien, avec une préférence pour les épis des véroniques dans le soleil.
RépondreSupprimeroui,les véroniques sont extrêmement élégantes.
Supprimerj'aime bien les véroniques,tu n'as pas peur avec les phytolaca,ce sont des vagabondes envahissantes,ici j'en ai plein les fossés....les bégonias sont de bonnes plantes d'ombre,tes massifs sont bien composées....à bientôt
RépondreSupprimernon,ici les phytolacas ne se resèment pas très bien cette année il y a trois pieds et cela fait vingt ans qu'ils sont dans le jardin.
SupprimerTes massifs sentent encore l'été, ça fait plaisir ! belle réussite :)
RépondreSupprimerseptembre est vraiment une période où le jardin revient comme un deuxième printemps.
SupprimerCes tableaux sont simplement magnifiques ! J'aime l'aspect un peu sauvage des massifs, avec les différents épis qui s'y mêlent. J'ai un faible particulier pour les polygonums.
RépondreSupprimermoi aussi j'adore les polygonums,j'en ai de nombreuses variétées!!
Supprimerun jardin plein de fraicheur
RépondreSupprimerun très joli mélange de couleurs et de hauteur
un jardin à l' Anglaise
à bientôt
tendresse
Edith
merci de ton passage!!!
SupprimerJe suis toujours impressionné par tant d'exhubérance dans ton jardin, la terre doit rester fraîche ?
RépondreSupprimeroui,c'est une terre argileuse ,limoneuse donc riche et qui retient bien l'eau, mais ils ne faut surtout pas laisser cette terre nu car par grosse chaleur elle se crevasserai.
Supprimer