vendredi 27 mai 2011

Kalmia latifolia

C'est un arbuste persistant originaire des montagnes de l'est américain.
il est très rustique et résiste  jusquà  -35 degrés
Celui-ci a trente ans (je l'avais déja dans le premier jardin)  il fait 2m..
Il est planté sans précaution dans ma terre neutre dans la partie la plus drainée mais gardant bien l'humidité.
Depuis qu'il n'est plus à l'ombre complète suite à la chute d'un arbre, 
 il fleurit beaucoup plus et c'est une vrai merveille.



 j'adore  les fleurs en forme de petit abat-jour


un cultivar, kalmia katifolia "Minuet"
il a les feuille étroites et  fera 1m30.



3 commentaires:

  1. Le Kalmia est un bel arbuste. La floraison des tiens est bien belle. Je n'en ai jamais planté car il pousse assez lentement. C'est bête, car depuis le temps que je jardine, il aurait eu le temps de se développer !Et c'est la même chose avec le Davidia involucrata !
    Je te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. je ne pensais pas que cet arbuste était rustique! la floraison est vraiment très belle. Bon week-end. Pas de pluie chez moi et chez toi? je vais de ce pas mettre en route la pompe qui est dans le ruisseau!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'aime effectivement beaucoup cet arbuste. Je viens d'en planter un chez ma soeur. Il est déjà beau, mais lorsqu'il aura 10 ans de plus il sera alors magnifique !

    RépondreSupprimer