samedi 21 mai 2011

Petite ballade au jardin

Avec ce temps magnifique mais ce manque de pluie, j'ai fort à faire pour abreuver les dernieres plantations.
Maintemant que les volumes émergent, c'est la période de sculpture qui commence.
Tous les jours, je coupe , je taille, je rectifie l'équilibre des masses , buis, vivaces même le pré que je coupe un peu plus court sur les cotés afin que l'herbe haute ne penche pas sur les chemins.
Malgrés tout, je trouve que je jardin est encore trop flou par endroits...
par exemple

en général je vous montre surtout les endroits que je préfère.


                          la pivoine arbustive Rimpou avec une benoite orange et l'euphobe griffihiii








    les floraisons de graminées

                                    

                                                           

au premier plan à droite la floraison beige du stéphanandra incisa
                                   


7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton jardin naturel. Il beaucoup de charme ; c'est très réussi.
    Amicalement, Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin semble sauvage, si naturel.. C'est l'opulence qui règne et c'est magnifique brigitte!! Sous une apparence de laisser faire, j'imagine le travail que cela représente..
    Bon week end
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. belle ensemble! cela a l'air bien vaste chez toi?
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  4. En même temps avec une telle surface pas facile de tout réguler tout le temps et puis un peu de flou ne fait pas de mal tant qu'il est contrôlé ^^

    RépondreSupprimer
  5. merci à tous pour vos commentaires constructifs.
    J'aime l'oppulence,et le côté sauvage des jardins mais j'aime aussi plus de lisibilité au niveau des formes et j'y travaille.

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau jardin que j'espère bien visiter un jour! Félicitations

    RépondreSupprimer