samedi 23 août 2014

petit tour d'Août.


quelques vues du jardin en ce beau mois d'août  !!!














                                        eupatoire rugosum purpurea au magnifique feuillage





                         hydrangea paniculata 'Limelght' et clématite heracleifolia 'Cassandra'







                                             sanguisorba 'scapino' de chez Sarastro







         et là ma nouvelle plantation de ce printemps pas réussi du tout, il faudra revoir cela!!!!


14 commentaires:

  1. Que c'est beau, de très belles scènes. Je pense que nous n'avons pas du tout la même terre quand je vois toutes ces jolies plantes qui ne veulent rien savoir chez moi. Même si ta nouvelle plantation te semble râtée, elle n'est pas ridicule du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Que de magnifiques floraisons! Très beau jardin

    RépondreSupprimer
  3. Des associations très réussies! Cette eupatoire est splendide, en effet!
    Quand à ta nouvelle plantation, peut-être qu'avec un peu de patience... Je suis toujours étonnée que des massifs qui semblent ratés, que je laisse par manque de temps vivre leur vie, finissent pas avoir du charme.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. les couleurs sont splendides et tes associations le sont tout au tant !!! coup de coeur pour ton Eupatoire et ta clématite "Cassandra" qui n'ont pas voulu rester chez moi. Bon après midi

    RépondreSupprimer
  5. Hello!
    Ce qui est sur, c'est que ton jardin est largement plus beau que le mien, une horreur cette année à cause d'un climat plutôt bizarre!
    Ton paradis sur terre est une vraie merveille!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'il n'y a pas de jardin plus beau qu'un autre, ils sont différents, le tiens me plait beaucoup!!!! ici aussi le climat a été ici aussi très particulier, donc tout ne se passe pas vraiment comme je l'aurai voulu je ne montre pas tous les coins du jardin ...
      merci pour tes encouragements !!!

      Supprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    Ta nouvelle bannière est superbe (peux-tu me dire quelles sont ces fleurs rouges à l'avant du massif, en bordure ?) et ton jardin bien fleuri. Je suis épatée par ce claustra en osier vivant, c'est vraiment très beau. Et cette sanguisorbe 'Scapino', une merveille ! Faudra que j'aille jeter un coup d'œil du côté de Sarastro, il paraît qu'ils ont une belle collection de vivaces. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. coucou Gisou,
    alors, devant en rouge, il y a une heuchera ? à fleur rouge et un dianthus deltoides qui se resème .
    Ta digitale est en fleur en ce moment, elle a mis du temps!!!et l'aster que tu m'a donné n'est pas encore en fleur. En effet Sarastro a un beau catalogue , en fait je voulais commender un méconopsis c'est pour cela que j'ai fait ma commande chez lui, mais elle n'était pas dans le paquet,épuisée.;;., bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte, je me régale en me promenant dans votre jardin qui actuellement m'inspire beaucoup! J'ai créé un massif rouge et blanc et constate qu'en ce moment, il est plutôt vert!!!Ces sanguisorbes me paraissent appropriées; Où est Sarastro? Est ce qu'ils vendent par correspondance ? Je ne vois rien de raté mais les jardiniers ne sont jamais satisfaits, c'est bien connu! Bon Dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. desolée Maryse pour le retard de ma réponse, Sarastro est une pépinière en Autriche et ils vendent par corespondance

      Supprimer
  9. Superbe article Brigitte ! Félicitation pour vos magnifiques photos...c'est toujours un plaisir de venir faire un tour sur votre blog. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Brigitte,

    Je ne vais pas suffisamment sur les blogs! Ah, que cela me rappelle la balade d'il y a quelques semaines.

    Seul regret: la photo ne rendra jamais la richesse des volumes, essentiels dans ton jardin qui ne se visite pas comme une carte postale: d'un seul regard. Tout est dans le détour, le surgissement, les transparences, le "devant et derrière", je m'en rends compte à présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laurent de ton passage sur le blog et dans le jardin, tes commentaires me touchent beaucoup !!!

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Tout d’abord, bravo pour ton blog passionnant et très instructif !
    Ton jardin est vraiment une petite merveille, et fait du bien aux yeux!

    Je lance avec mon équipe un nouveau site susceptible de t’intéresser : qrmaison.com, et j’aimerais avoir ton avis.

    qrmaison.com est un site de question/réponse, dédié aux passionnés, réunis sur le thème de la maison : Jardinage, bricolage, déco…

    Le site aborde ces différents thèmes avec précision, dans une ambiance d’entraide conviviale.

    A la différence du forum, les réponses les plus pertinentes remontent grâce à un système de vote des internautes.

    Le but est de répondre aux questions des « passionnés de jardinage », le plus rapidement et le plus clairement possible. Ou bien de poser ses propres questions à notre communauté.

    N’hésites pas à visiter le site pour partager ton savoir-faire, poser tes propres questions, ou bien juste me donner ton avis ;.)

    http://qrmaison.com/question/1234-bacher-le-potager-en-hiver

    A bientôt,

    Eve

    RépondreSupprimer