samedi 13 septembre 2014

quelques photos de ce début septembre



Cette fois ci , 
je commence au salon où se trouvent de nombreuses fougères , des bégonias 
et bien d'autres, toutes des plantes de pénombre



le magnifique hydrangea aspera acuminata





les colocasias qui sont immences cette année grâce à la pluie d'aôut






15 commentaires:

  1. tes alocassias sont magnifiques! toujours aussi magique ton jardin!

    RépondreSupprimer
  2. Il est juste sublime ton jardin !!!!! Quel bonheur ces photos ! A très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, mais je ne met que les meilleures photos!!! j'irai faire un petit tour sur ton site nouveau pour moi !!!

      Supprimer
  3. franchement ça donne envie de se promener chez vous, vraiment magnifique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Alexandre, je vais allé faire un tour sur ton site!!!

      Supprimer
  4. Hello Brigitte!
    J'ai beaucoup pensé à toi en visitant le jardin des plantes à Paris. Je me demandais quelle plante tu y découvrirais et que tu n'as pas encore dans ton magnifique jardin. Je mettrai toutes les photos que j'ai prises en octobre sur mon blog. Et si tu ne le connais pas, si tu as l'occasion d'aller à Paris, surtout ne le loupe pas, c'est une merveille!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou Joelle
    le jardin des plantes est un lieu où je me rends chaque fois que nous allons à Paris, je me réjouis de voir tes photos !!!

    RépondreSupprimer
  6. La dernière photo est splendide. Un mélange sympa entre exotisme et sous bois .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. c'est très beau , très vert
    j'aime beaucoup les fouchères ainsi que les hostas
    j'en ai quelques unes à l'intérieur
    il parait que cela purifie l'atmosphère
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  8. L'hydrangéa se marie super bien avec le berbéris; au fond, ce sont des actéas? Cette année les bananiers ont bénéficié chez nous d'un hiver doux et de pluies et n'ont jamais été aussi haut et magnifiques. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraiment une jolie plante les alocasias ça me donne des idées^^

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir. Encore de très jolies floraisons et de magnifiques couleurs automnales. Toutes ces ambiances sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis comme une enfant qui écarquille grand les yeux devant un magnifique spectacle !! Une belle source d'inspiration pour mon jardin balbutiant et une promenade que je suis amenée à reproduire très vite !!

    RépondreSupprimer