mercredi 1 septembre 2010

Le petit fusain grimpeur

Je suis toujours étonnée
quand je vois la taille de 1m de haut indiquée par les pépinièristes pour les Euonymus fortunei .
Je ne sais pas pour chez vous ,
 mais chez moi, se sont de vrais grimpeurs qui peuvent aller jusqu"a 8m au moins.
Il s'attachent avec le même systême de racines aèriennes que le lierre.
A certains endroits du jardin ils sont utilisés en couvre- sol .

voici un Euonymus fortunei "Emerald Gaity"
sur le tron d'un énorme poirier qu'il éclaire dans cet endroit très sombre , on dirait un lichen géant.

2 commentaires:

  1. Il aurait été dommage d'abattre entièrement ce poirier sur le tronc duquel grimpe cet euonymus fortunei Emerald Gaity.
    C'est magnifique et je ne pensais pas qu'il pouvait grimper aussi chez moi il fait couvre-sol.
    Cela me donne des idées.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. il grimpe même sur la maison avec des racines aériennes comme le lierre!

    RépondreSupprimer