un grande arche de hêtre
j'ai eu un coup de foudre pour ce rosier Wild Rover un peu plus foncé en réalité.
C'est un polyantha très sain et très remontant d'après les écrits.
en avez-vous l'expérience?
le long du ruisseau j'ai admiré le contraste saisissant entre les immences conifères et la maison rose
Mon fils a fait une partie de ses études à Schwenningen un peu plus bas dans le Bade-Wurtenberg puis un stage de fin d'études à Furtwangen... C'était l'occasion pour nous de séjours dans cette région que nous aimons beaucoup et où les villes et les villages ont gardé toute leur authenticité.
RépondreSupprimerJe ne connais pas cette rose et ne pourrai donc pas de donner mon avis sur ses qualités de culture. Elle est en tout cas très lumineuse.
région très belle, l’Allemagne reste une de mes destinations que je préfère!
RépondreSupprimera+@
mp
Merci de ta visite sur mon blog.
RépondreSupprimerC'est amusant, j'ai justement admiré Wild Rover cet après-midi, chez Filroses! C'est un très beau rosier.
I love baden baden....Ive forgotten how lovely
RépondreSupprimerHello Brigitte!
RépondreSupprimerApparemment une bien belle promenade! J'aime beaucoup la photo des grands arbres avec la maison rose!
Bises
Bonjour, Wild Rover est chez nous depuis un an, il va refleurir bientot les boutons sont près à exploser. C'est un rosier en effet ravissant, l'an dernier il a été un peu malade, et pas que chez moi, chez une amie aussi et chez Fil Roses il n'était pas au top.. en fin de saison..
RépondreSupprimerIl peut devenir large et généreux.. je lui ai prévu une grande place.. Je l'aime beaucoup son colori est magnifique, les fleurs passent d'un rouge foncé à l'aubergine... je l'ai entouré de Gauras, pas loin se trouvent Yann Arthus Bertrand et Autumn Sunset.. et aussi d'autres rosiers
il a pu supporter l'hiver alors que je l'avais changé de place à l'automne..
merci pour les informations,ton association a l'air superbe j'aime beaucoup les couleurs chaudes.Je viens de voir tes articles sur ton site et sur le forum de filrose et je suis impressionnée par par ton parc magnifique ,ta collection de rosiers et d'arbres , il y a de quoi faire!!!!!
SupprimerUne belle balade, avec un rosier qui a l'air d'être un champion, en point de mire. Très beau coloris en effet!
RépondreSupprimerComme j'ai passé une partie de mon enfance en Alsace, nous faisions régulièrement des incursions de l'autre côté de la frontière. Même enfant, le soin apporté aux espaces verts m'enchantait déjà et l'Allemagne a un côté bien propret (que j'ai d'ailleurs retrouvé dans les villages suisses par la suite). Le rosier me plaît beaucoup, mais je ne le connaissais pas.
RépondreSupprimerAh! Baden Baden et ses célèbres thermes...mais ce n'est pas que çà, c'est aussi la propreté et le soin apporté aux espaces verts.
RépondreSupprimerEn tous cas le rosier je ne le connais pas, mais la ville, oui, ayant fait toutes mes études à Strasbourg je me rendais souvent à "caracalla"
Merci pour ces bons souvenirs
Marie
Quel est le nom de ce jardin ? Je connais très mal les jardins d'outre Rhin. Il a l'air bien beau. Côté rose, je m'y connais fort peu. Je ne peux donc pas t'aider.
RépondreSupprimeril s'agit du parc public de la Lichtentaler Allée.
Supprimerles jardins en Allemagne sont aussi très beaux
RépondreSupprimerj' y suis allée mais très jeune pour m' intéresser aux jardins
mais j' ai d' autres bons souvenirs
à très bientôt
edith
Un joli billet plein de délicatesse dans les formes et les nuances.
RépondreSupprimer