dimanche 16 décembre 2012

Des nouvelles du jardin ...


il y a 8 jours



et aujourd'hui






les canards adorent !!!!


Nous avons des inondations lorsque les trois phénomènes suivants sont réunis
- la terre saturée en eau ou gelée 
- la pluie
et la neige qui fond sur le massif des Vosges .
                                                          
                                                     heureusement l'eau se retire très vite.

9 commentaires:

  1. Incroyable! Une catastrophe, non? Auras-tu beaucoup de boue à enlever? Je n'en reviens pas... et moi qui bataille avec la neige. Je crois que je préfère le manteau blanc à l'inondation. Donne-nous des nouvelles de la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas trop grave ,il n'y pas de déplacement de boue et le soir même la rivière est redscendue dans son lit.

      Supprimer
  2. quelle inondation
    j' espère que cela n' a pas fait trop de dégats
    mise à part la joie des canard !!!!
    chez nous aussi en Normandie
    beaucoup de pluie et de vent
    bon dimanche
    tendresse
    edith ( iris )

    RépondreSupprimer
  3. Comme je le disait à Gine il n'y a pas de dégat et le soir même toute l'eau s'est retirée,mais c'est assez impressionnant.Bon dimanche à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est impressionnant tout de même !!! Bon dimanche Brigitte ;D

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, oui, cela parait vraiment effrayant...mais tu as l'air habituée ! comme quoi la météo influence aussi la vision que l'on a du jardin : on ne dirait pas le même entre la première et la deuxieme photo !

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la... Je ne savais pas qu'il arrivait que tu aies autant d'eau dans ton jardin. Heureusement qu'il n'y a pas de dégâts.
    Ce phénomène ce produit chaque année au jardin de Méli-mélo, chez Jocelyne. Le jardin est en bordure du Doubs...

    RépondreSupprimer
  7. il y a aussi beaucoup d'eau en franche comte!
    tu devrais prendre la barque?
    a+@
    mp

    http://aujardinboultois.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là.....que d'eau,plus peur que de mal j'espère pour toi,moi je tremblerais
    Les rivières commencent à déborder mais on est loin et ils annoncent toujours de la pluie
    Reste bien au chaud et passe de bonnes fêtes de Noel

    RépondreSupprimer