mardi 20 mars 2012

des chatons noirs et rouges

voici le Salix gracilistyla 'Melanostachys'
c'est un petit saule qui n'a rien d'extraordinaire à part ses magnifiques chatons
il est originaire de Chine, Japon et Corée.
c'est le plus facile à déterminer grâce aux fleurs caractéristiques;
pour les autres saules, cela peut être plus difficile car souvant il faut examiner les feuilles et les fleurs or ils  se présentent rarement en même temps






16 commentaires:

  1. magnifique ! je suis ravie car j'en ai un tout jeune qui a fait 2 chatons cette année pour la première fois (une petite bouture envoyée par une jardinière de la blogosphère). C'est une floraison vraiment originale ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. vraiment drôles ces chatons!
    bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une floraison atypique d'une réelle beauté, un régal de voir cette évolution.

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant ce petit salix qui flirte avec le côté obscur. On adore !

    RépondreSupprimer
  5. La couleur de cet arbuste est magnifique . Je fais la connaissance avec grand plaisir de cet arbuste.Ces chatons sont extraordinaires et très beaux.
    belle découverte et belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Très élégant ! J'aime bien ses pelotes d'épingles ...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Brigitte
    Je ne connaissais pas cet arbuste, je note car la couleur est en effet trés originale! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Hou celui là je le verrais bien chez moi ^^, j'adore vraiment ces chatons, je vais de suite me renseigner un peu plus sur lui !

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique! J'aime beaucoup les petits points roses à la fin 8)

    RépondreSupprimer
  10. Il est très beau ! je trouve qu'il fait très sophistiqué ! à mettre que la liste ? qui s'allonge...

    RépondreSupprimer
  11. j'ai le classique salix, les petits chatons sont là et bien jaune!
    a@
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  12. c'est un joli petit arbuste avec ses chatons noirs ,il serait bien dans mon jardin champètre....bonjour d'une jardinière de dordogne depuis 12 ans,avant j'étais à Oberhergheim entre COLMAR et MULHOUSE....je penses que tu connais...je suis nouvelle dans la blogosphère....bonne soirée INGRID

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue dans la blogosphère!!
      sacré changement de climat dis donc! quelle chance!!!!
      oui je connais Oberbergheim.

      Supprimer
  13. Magnifique chatons, en effet ! J'ai un melanostachys encore tout petit, je me réjouis de lui voir prendre de l'ampleur. J'ai aussi lu ton dernier billet... ah ! Pauls' Himalayan Musk... splendide, mais je rencontre un problème similaire au tien. Il grimpe sur un vieux prunier improductif qui 'a le champignon' et qu'il bien une fois se résoudre à abattre. Mais tant qu'il tient... je n'ai pas encore le courage de sacrifier Paul's !

    RépondreSupprimer
  14. comme Anne-Marie, j'ai eu une bouture d'une amie de blogosphère et il a bien poussé, pas encore de châtons ! j'espère l'année prochaine !!! il est vraiment original, j'adore !!! ♥

    RépondreSupprimer
  15. Les chatons de ce saule sont magnifiques j'en ai jamais vus "en vrai".

    RépondreSupprimer