lundi 12 mars 2012

A ne pas faire !!!!!

  • laisser , un demi  tonneau rempli d'eau , dehors tout l'hiver.
 ( je sais, il faut vraiment être bête pour agir ainsi, mais voilà, c'est ainsi )
je savais que cela pouvais geler, mais
je me suis dit que la glace allait grossir vers le haut...vue que le tonneau est évasé, hé bien non!
 j'ai réagit comme les enfants il fallait que j'essaye pour voir

 et  voilà ce que cela donne!


19 commentaires:

  1. Ah ben ça c'est ballot!!!
    Y a plus qu'à chiner pour en retrouver un.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, c'est dommage, mais il pourra toujours servir pour mettre une grosse plante ou un arbuste. Moi, j'ai mon oranger et mon citronier qui sont dans des demi-tonneaux comme ça, et ça me permet de les rentrer l'hiver car on avait mis des roulettes (costauds) dessous! Curieusement, j'ai un réservoir d'eau de pluie en plastique, sous une goutière, l'eau avait gelé aussi dedans, mais il n'a pas éclaté! Par contre j'avais des arrosoirs plein d'eau à coté qui ont gelé évidemment, et comme vous, j'ai attendu que ça fonde, et là je me suis rendue compte qu'un de mes arrosoirs en tole était devenu tout bombé dans le fond. Du coup, maintenant il ne tient plus debout!!!!Comme quoi, il faud vraiment toujours prendre toutes les précautions avec le froid! Moi aussi, j'aurais du les vider avant qu'ils ne gèlent!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Zut ! Du beau matériel fichu ! Il va falloir recycler ... mais on fait tous des bourdes !

    RépondreSupprimer
  4. eh oui ,il faut bien que chacun fasse ses expériences...tu peux le recycler pour enrouler les tuyaux d'arrosage à l'intérieur ,je trouve ça pratique et esthétique;

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que c'est plutôt le poids de la glace qui a fait exploser le fond ! Si ça peut te rassurer, j'ai aussi eu cette mésaventure et pas qu'une fois !!! mdr On ne se refait pas ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Et ben, la puissance du froid, ça étonne toujours ! je dois bien avoir quelques oublis comme celui aussi, je te rassure...je vais bien trouver une surprise du genre dans le jardin ! en tout, je suis d'accord avec un des commentaires, il fera un pot parfait !

    RépondreSupprimer
  7. merci à tous pour votre petit mot, je vais sûrement le réutiliser en pot!!!

    RépondreSupprimer
  8. il faut réutiliser le pot, le miens en plastique a aussi eu un coup froid direction la déchèterie!
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
  9. Maintenant, il peut héberger de jolies potées !
    Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas toujours.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y avais pensé mais je n'étais pas sûre, maintenant je le suis!!!!

      Supprimer
  10. dommage, je pense que c'était le joli tonneau sous la pompe sur la photo de droite !

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais pensé moi aussi que la dilatation se serait faite par le haut...
    Mon mari avait prudemment vidé la cuve de récupération avant les grands froids.
    Tu peux peut-être agrafer un morceau de bâche de bassin à l'intérieur pour le réutiliser ? Sinon, il te restera un gros pot de fleur.

    RépondreSupprimer
  12. Même sanction ici pour mon tonneau en plastique, fendu par le bas, pourtant il n'y avait pas beaucoup d'eau à l'intérieur :/

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien je retiens l'expérience car j'aimerais en acheter un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que mon expérience te serve,c'est ce qui me manquait!

      Supprimer